Extérioriser ses émotions ?

Ce soir, j’ai diné avec une personne qui m’est chère. Sur le trajet pour aller la retrouver, j’ai longuement écouté comme depuis quelques jours les parties d’un livre audio. Ce livre audio parle de l’amour https://www.youtube.com/watch?v=aZihU5J1QG4&t=9548s et je pense que j’y ai trouvé des réponses à de nombreuses questions que je me pose en ce moment.

Cette personne a toujours éprouvé de l’amour pour moi. Mais jusqu’ici, j’avais je pense toujours éprouvé de la peur à lui montrer mon vrai visage. Ce soir j’ai osé. Je lui ai ouvert mon coeur comme jamais auparavant, et cette personne à mes yeux si forte, si solide était au bord des larmes lorsqu’elle me parlait de certaines situations qui l’affectaient (tous en les projetant sur moi). Quel choc ce fût.


La veille, alors que j’avais passé la soirée à l’improviste avec un ami chez moi, j’avais pu déjà expérimenter lui parler de la transformation que je vivais en ce moment. Il a été réceptif à ce que j’ai pu lui exprimer et nous avons passé une bonne soirée. Ce soir, je sentais que cela serait différent et qu’il serait plus compliqué d’aller aussi loin dans la profondeur des échanges.

Depuis plusieurs jours, j’ai réalisé que les relations entre les personnes dans le monde dans lequel nous vivons semblent être plus « drivées » par la peur que par l’amour. Dans un autre bouquin que j’ai écouté (la semaine de 4 heures de Tim Ferriss https://www.youtube.com/watch?v=LYNYbF52V3U) l’un des « défis confort » qu’il donne est de regarder les gens que l’on croise dans les yeux. Depuis que j’ai commencé à le faire il y a plusieurs jours, mon constat est la plupart du temps le même : la majorité d’entre eux finit par détourner le regard plus ou moins rapidement. Pourtant, j’ai le sentiment de n’avoir que de l’amour à donner lorsque je fais cela. Rassurez-vous, j’ai tout de même réussi dans le lot à avoir des sourires et des bonjour en retour 🙂

Ce soir, j’ai tenté d’offrir de l’amour à cette personne qui m’est chère. Et j’ai pu ressentir que malgré ses dénégations, elle en avait captée des parties et qu’elle avait pu dès lors trouver une forme d’apaisement. Quelle joie que de ressentir que vous réussissez à transmettre un peu de votre apaisement à une personne.

En revanche, cet échange énergétique m’amène une intense excitation. Est ce que cette intense excitation que je ressens est de la peur d’avoir dévoilé mon intimité ou de l’amour pour avoir tenté de le partager ? Toujours est il que cette énergie est très puissante, au point que j’en ai des difficultés à m’endormir… Mais dès lors que l’idée m’est venue de la partager, alors j’ai rapidement allumé mon ordinateur pour vous écrire ces quelques lignes en l’espace d’une demi-heure.

Ai-je bien fait d’extérioriser mes émotions ce soir ? Finalement, si je suis là à vous partager ces lignes à 2h00 du matin, c’est qu’il doit bien s’agit d’amour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :