Changer profondément (plutôt que de lutter mentalement pour essayer de changer)

Pendant longtemps, j’ai laissé le mental guider grandement ma vie. Boosté par les conseils de mon papa « tu arrives à ce que tu veux par la volonté. et la volonté, il faut se la forger« . Lorsqu’il avait prononcé ces paroles, il avait complètement raison. Néanmoins, je ne l’interprétais pas forcément de la meilleure des manières.

Par « la volonté, il faut se la forger », je comprenais combattre le mental, par le mental. Hors, la seule chose à laquelle on parvient en prenant cette direction est à une escalade supplémentaire dans le renforcement de notre égo. On va plus loin, on en fait plus, mais jusqu’à quel point ? C’est là où j’ai compris qu’écouter mon corps était une solution plus intelligente.

à en vouloir toujours plus, on finit par atteindre les limites de son corps physique actuel. Alors, on éprouve des douleurs et nous avons plusieurs solutions. Soit les écouter, prendre le temps de comprendre ce qu’elles veulent nous dire et alors ralentir notre rythme de vie. Soit les outrepasser, couper le mental du corps physique ce qui entrainera inéluctablement une escalade jusqu’à la prochaine douleur que vous ressentirez, encore plus intense.


C’est là où j’ai enfin pris la décision de prendre une autre voie. Plutôt que de continuer l’escalade, j’ai pris la décision de m’arrêter et d’observer ce qui se passait dans mon corps. et le fait de réaliser ceci m’a fait comprendre de nombreuses choses. s’il l’on veut changer les choses qui ne vont pas dans sa vie, il faut viser en profondeur et ne pas rentrer en lutte avec son mental, avec son égo.

Et la solution que j’ai trouvé est de me reconnecter à mon corps physique. La conection à mon corps physique calme le mental et interrompt le flot incessant de penser. Ce flot incessant de pensées génére vos émotions et vos émotions conditionnent la plupart du temps ce que vous décidez de faire ensuite. Se reconnecter à son corps physique revient à s’ancrer dans le moment présent, minimise l’impact des émotions dans notre vie et nous permet d’avancer plus clairement car notre mental va alors emprunter de nouvelles voies et vous verrez la vie autrement. Vous modifierez ainsi vous émotions et pourrez plus facilement laisser de côté celles qui vous sont néfastes dans le déroulement de votre vie.

Vous avez donc deux possibilités pour changer en profondeur. Soit combattre le mental par le mental et alors je vous souhaite bonne chance car je parie fort que vous arriverez toujours au même constat en plus dramatique à chaque fois. Soit vous arrêter, vous reconnecter à votre être pour expérimenter ce qu’il y a au plus profond de vous. Car c’est bien ici que réside votre vérité.

Passez une belle journée.

Nicolas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :